Qui sommes-nous ?

Bienvenue chez Documentor, votre partenaire de confiance pour toutes vos démarches administratives.

Notre histoire

Créée en 2024 par trois amis de longue date – Fred, Julien et Florian –, notre société est née d’une idée échangée lors d’un repas de famille. Frédéric et Julien, deux frères, ont d’abord eu l’idée de fonder Documentor en 2022 après s’être rendu compte des difficultés de leurs proches à réaliser leurs démarches administratives. Quelques mois plus tard, ils proposèrent à Florian de les rejoindre pour donner vie à ce projet. C’est ainsi qu’ensemble, nous avons décidé de mettre à profit nos compétences complémentaires et notre amour pour nos villages afin de simplifier la vie des particuliers et des professionnels face aux complexités administratives.

Notre mission : Aller plus loin pour vous

Dans un contexte où les démarches administratives sont de plus en plus digitalisées, de nombreuses personnes rencontrent aujourd’hui des difficultés face aux nouvelles technologies. Bien que la technologie ait facilité l’accès à de nombreux services, elle a aussi créé des obstacles pour ceux qui ne sont pas familiers avec les outils numériques ou qui n’ont pas les ressources pour y accéder. Chez Documentor, nous avons compris cette réalité et c’est pourquoi nous nous engageons à soutenir ces personnes en leur proposant des services adaptés, qu’elles aient accès à Internet ou non.

Vous apporter une solution à chaque problème

Notre mission est simple : vous offrir une assistance administrative complète, efficace et adaptée à vos besoins. Qu’il s’agisse de l’obtention de documents d’identité, de la gestion de dossiers complexes comme la retraite, les aides au handicap, les démarches santé, ou encore la rénovation énergétique, nous prenons en charge toutes vos démarches, de A à Z. Nous vous accompagnons également pour les démarches d’immatriculation, les déclarations d’impôts et bien plus encore.

Nous adapter à vos contraintes

Nos services sont disponibles en ligne, sur place et à domicile. Nous voulons répondre ainsi aux besoins de tous, y compris des personnes qui ne peuvent pas accéder à Internet ou qui rencontrent des difficultés à se déplacer, comme les personnes âgées ou en situation de mobilité réduite. Grâce à notre service de déplacement, nous nous assurons que chaque client puisse bénéficier de notre aide, où qu’il se trouve.

Se démarquer des services publics

Contrairement aux structures gratuites telles que France Services ou les associations, nous vous offrons un accompagnement personnalisé, la gestion totale des échanges avec les administrations et un suivi rigoureux jusqu’à la résolution complète de votre dossier. En nous confiant vos démarches, vous gagnez en sérénité et en temps, tout en bénéficiant d’un service sur-mesure qui fait de votre satisfaction notre priorité.

Chez Documentor, nous nous déplaçons pour vous, nous gérons pour vous, et surtout, nous vous simplifions la vie !

Le parcours classique

Définition

Le parcours classique se fait à l’aide des photos d’identité habituelles au format papier. Ce parcours est plus long puisqu’il nécessite d’envoyer un dossier papier à l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) par courrier. 

Vos photos d’identité peuvent être réalisée chez un photographe professionnel ou dans un photomaton qui doivent tous deux être agréés par l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). 

Remarque : Nous vous conseillons de privilégier le photographe professionnel au photomaton. En plus de mieux vous conseiller et de réduire les risques de voir votre photo refusée par l’administration,  la plupart des photographes sont arrangeants et vous la referont gratuitement si c’est le cas, contrairement aux photomatons. 

Le parcours e-photo

Définition

La e-photo est une photo numérique reliée à votre signature et à un identifiant. Elle permet de faire la demande de permis de conduire directement en ligne sans envoyer de dossier papier à l’ANTS.

Elle peut être réalisée chez un photographe professionnel ou dans un photomaton qui doivent tous deux être agréés par l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). 

Remarque : Nous vous conseillons de privilégier le photographe professionnel au photomaton. En plus de mieux vous conseiller et de réduire les risques de voir votre photo refusée par l’administration,  la plupart des photographes sont arrangeants et vous la referont gratuitement si c’est le cas, contrairement aux photomatons.